Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 12 avril 2018

Portrait : Carole Mazurier, emballante

© F. Ardito

Ex-cadre chez HP, Carole Mazurier s’est tournée fin 2014 vers ce qui manquait à son parcours : la relation avec le client. “J’avais besoin de toucher du concret plutôt que de gérer des problématiques.” Elle a aussi fait confiance à son goût des belles choses entretenu depuis l’enfance. Au centre-ville de Gières, son magasin Ambiance et Cadeaux déborde de trouvailles déco et jolis accessoires. Rythmé par des couleurs, souvent le blanc et le rouge, des motifs récurrents – “les chats sont incontournables” –, par une double pincée d’audace et de vintage aussi. Pour choisir, elle fait confiance d’abord au local : “Nous avons dans la région des artisans talentueux et des fournisseurs de grande qualité”, explique-t-elle, désignant quelques paires de gants FST Handwear dans la vitrine. Le coin gourmand de sa boutique est notamment approvisionné par les produits de la cave Noisel, à Saint-Jean-en-Royans. Carole Mazurier travaille également avec des créateurs français, des designers italiens, des fabricants allemands… “Je recherche le qualitatif et l’original, je fonctionne au coup de cœur, et à l’envie de le partager.”

Ce sens du partage, Carole Mazurier l’investit aussi à la tête de l’Union des commerçants et des professions libérales de Gières. “J’ai cherché à recréer une émulation entre nous, notamment en participant aux challenges lancés par la CCI de Grenoble et la Métropole. Même à l’heure d’Internet, nous continuons à croire en la valeur du commerce local. Les gens ont besoin de contact et de conseil, plus que jamais !”
R. Gonzalez

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner