Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 10 octobre 2017

Jeux olympiques de Grenoble : la fête se prépare

C’est tout un territoire qui s’apprête à célébrer les 50 ans d’un événement mondial qui l’a transformé.

Logo officiel des 50 ans des JO de Grenoble

Les Jeux olympiques de 1968, les premiers de l’histoire à bénéficier de la mondovision, ont considérablement modifié le paysage montagnard et urbain de Grenoble. Ils ont aussi impulsé à l’économie locale une dynamique internationale durable en révélant son identité innovante. Autant de points-clés qu’une vingtaine de temps forts mettront en lumière ces prochains mois, avec parmi les principaux partenaires la Ville de Grenoble, Grenoble-Alpes Métropole, le Département de l’Isère et les villes-hôtes des JO de 1968 : Autrans-Méaudre, Saint-Nizier, Chamrousse et L’Alpe-d’Huez. C’est l’agence de conseil en communication VD Com qui a été retenue pour orchestrer cet événement. 

Les valeurs de l’olympisme et de l’innovation

Les forces économiques du territoire, représentées par la CCI de Grenoble, vont également assurer leur soutien à des événements articulés autour de cinq principaux enjeux : l’olympisme ou comment se dépasser et célébrer les exploits de tous, la jeunesse, l’innovation, la nature et la préservation des ressources, et enfin le vivre-ensemble. La fête culminera le 6 février prochain avec un grand spectacle ouvert à tous les publics, dans un lieu symbolique du sport et des valeurs olympiques. Du 3 au 27 février, les entreprises partenaires pourront également profiter d’un Palais des Sports remis en glace et doté d’équipements spécifiques pour y organiser leurs propres événements et leur offrir ainsi une dimension historique.
R. Gonzalez

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner