Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 12 septembre 2017

Centre technologique de Constellium : 50 ans d’innovation

Spécialisé dans le développement et la fabrication de solutions aluminium innovantes, le Centre technologique C-Tec du groupe Constellium à Voreppe a marqué début juin les 50 ans de son activité.

Constellium
© F. Ardito

“L’innovation est au cœur de la stratégie de Constellium, car elle crée un avantage compétitif et de la valeur pour nos clients et nous-mêmes. En partenariat avec eux, nous innovons de manière continue pour que l’aluminium reste un matériau de choix, et le rôle du C-Tec est clé dans ce processus”, affirme Jean-Marc Germain, Pdg de Constellium. Ouvert en 1967, le centre mondial de R&D a intégré Alcan Engineered Products en 2003, devenu Constellium en 2011. Regroupant 235 collaborateurs d’une vingtaine de nationalités différentes, le C-Tec a déposé plus de 600 familles de brevets et marques commerciales en 50 ans, dont 179 sont toujours actifs. Il a contribué à consolider les positions de leader de Constellium dans la transformation de l’aluminium à travers le développement de produits et solutions à haute valeur ajoutée. Parmi ses innovations majeures, la technologie aluminium Airware ® destinée au marché aéronautique ou bien Securalex ®HS, nouvelle génération d’alliages et de solutions avancées pour le marché automobile.
A. Zylberberg
 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner