Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Hôtels — Le 20 mars 2018

Les Skieurs vainqueurs du combiné

Après la réfection intégrale de ses chambres et ses efforts menés en direction des entreprises, l’hôtel-restaurant historique du Sappey-en-Chartreuse se décline maintenant aussi en version bed and breakfast.

Raphaële et Christophe Jail ont conçu un lieu chaleureux, pour les particuliers comme pour les entreprises © E. Tolwinska

Dans son parc planté de hauts sapins, étoilé d’une piscine aux beaux jours, l’établissement familial Les Skieurs poursuit sa douce métamorphose. En apparence, rien n’a changé. Les photos d’un film de Truffaut tourné ici en 1969 sont toujours encadrées dans le hall. La cuisine de Christophe Jail, troisième génération de chefs, reste aussi généreuse, mêlant recettes héritées de sa grand-mère Georgette, produits du terroir savamment assemblés et poissons en direct du marché. Une partie de la salle à manger a été convertie en salon douillet près de la cheminée, pour recevoir les séminaires d’entreprises et d’associations.

“Grâce à nos deux salles dédiées de 14 et 30 personnes, la clientèle d’affaires constitue une part crois-sante de notre activité”, confirme Raphaële Jail, qui accueille collaborateurs de grands groupes et de PME à la journée ou en résidence.

Un B&B douillet

L’autre nouveauté se tient à l’écart de la propriété du Sappey. Christophe et Raphaële ont aménagé dans le jardin Le Petit Skieur, un chalet croquignolet fidèle à l’architecture alpestre, avec sa décoration soignée en bois de Chartreuse. Une quarantaine de mètres carrés disposés en salon et chambre double, donnant sur une terrasse plein sud, sont chauffés l’hiver par un poêle à bois. “Nous avons été surpris par la très forte demande de ce bed and breakfast, qui correspond à un besoin d’intimité retrouvée et de communion avec l’environnement naturel”, évoque Raphaële Jail.

Pour ses 70 ans, l’hôtel-restaurant Les Skieurs s’offre ainsi une nouvelle perspective de développement et envisage la suite avec sérénité.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Hôtellerie et restauration
  • Le Sappey-en-Chartreuse
  • 5 personnes
  • CA 2017 : 400 k€

A savoir

  • À 20 minutes du centre-ville, les Grenoblois viennent aussi déjeuner aux Skieurs pour son pittoresque chevalet de fromages et son chariot de desserts.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner