Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Hôtels — Le 7 février 2017

La belle ascension de l’hôtel Les Grandes Rousses

En perpétuelle réinvention depuis sa reprise en 2012, l’établissement familial d’Huez s’apprête à franchir une étape décisive de sa longue histoire, avec de nouveaux projets immobiliers.

© E. Tolwinska

Il y a eu la restructuration du restaurant et du lobby, et l’accent remis sur l’accueil, les services et la convivialité. Il y a eu la réfection des 45 chambres, dans un style cosy contemporain, avec du papier peint sur mesure et une déco dans les tonalités cuivrées empruntées à la dolomie, cette roche qui a donné son nom au massif des Grandes Rousses. “Il fallait tirer un trait sur les années 2002-2012 durant lesquelles l’hôtel, placé en location-gérance, a été mis à rude épreuve”, raconte Patricia Grelot-Collomb, la propriétaire de l’hôtel Les Grandes Rousses (CA 2016 : 2,3 M€, jusqu’à 45 personnes l’hiver), créé voilà plus d’un siècle. Ce printemps, l’établissement 4 étoiles amorce un virage essentiel : grâce aux terrains attenants devenus constructibles, Les Grandes Rousses vont s’inscrire dans un complexe immobilier qui comportera une résidence de 55 appartements et trois chalets de 350 m2. “Deux de ces chalets seront exploités par l’hôtel, avec un majordome, et nous lançons dès à présent la commercialisation des appartements”, explique Patricia Grelot-Collomb. L’hôtel se chargera lui-même de louer les appartements, à la nuitée ou à la semaine, tout en garantissant une synergie de prestations haut de gamme. Les travaux démarrent dès le mois d’avril. Ils comporteront aussi la création d’un spa de 350 m2.
R. Gonzalez

Les Grandes Rousses

A savoir

L’hôtel propose pour les entreprises une salle de séminaire modulable de 275 m2 et quatre salles de sous-commission.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner