Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Hôtels — Le 25 novembre 2016

L'Hôtel du Golf dresse sa table

L’établissement familial de Corrençon-en-Vercors enrichit son offre avec Le Palégrié, restaurant gastronomique géré par le chef Guillaume Monjuré.

Chrystel Barnier, Guillaume Monjuré, Sandra et Richard Sauvajon - © J.-M. Blache

Le Gault et Millau lui avait décerné le titre de Grand de Demain l’an passé. Cette fois, le célèbre guide coiffe Guillaume Monjuré de trois toques et lui attribue un 16/20 : “J’essaie de créer autour de produits simples, en puisant dans la nature autour de nous”, explique avec modestie le successeur de Jérôme Faure. Quand on lui demande ce qu’il cueille en ce moment, il évoque avec passion le lycopode, une fougère aux arômes de réglisse, et le sparassis crépu, un champignon en forme de chou-fleur. Deux précieux ingrédients pour personnaliser une cuisine ancrée dans son terroir, qui sied à merveille à l’identité tout à la fois alpestre et douillette de l’Hôtel du Golf (CA 2015 : 1,3 M€). L’arrivée de Guillaume Monjuré et de sa compagne Chrystel Barnier, sommelière native du plateau, marque un chapitre important dans l’aventure de l’établissement. “Nous en avons profité pour réaménager complètement le hall. Guillaume et Chrystel ont remanié la déco du restaurant et créé un jardin”, décrit Sandra Sauvajon, propriétaire de l’hôtel avec son frère Richard. Des changements qui en appellent d’autres : après l’ouverture d’un espace détente (jacuzzi, sauna, piscine chauffée) et la construction d’un espace de jeux de boules, l’Hôtel du Golf installera bientôt une chaudière bois, une véranda, deux bains norvégiens… “Et ce vieux puits que nous voulons réutiliser pour le jardin : c’est le retour du passé qui s’intègre dans l’avenir”, sourit Sandra Sauvajon.
R. Gonzalez

A savoir

Le Palégrié est le nom du restaurant que tenait déjà Guillaume Monjuré à Lyon.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner