Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Hôtels — Le 8 mars 2017

Bain de jouvence pour l’Hôtel du musée de l’Eau

Créé il y a 15 ans, l’établissement de Pont-en-Royans a modernisé sa déco à l’occasion de son passage en trois étoiles. Prochaine étape : la création d’un nouvel espace séminaires.

Bruno Vitte ouvre les portes de l’hôtel. - © F. Ardito

C’est un cas rare en France : un hôtel intégré dans un musée. Et c’est sans doute l’un des arguments clés de sa notoriété, d’autant que les clients ont un accès gratuit à l’ensemble du musée.

Suspendu au-dessus de la Bourne, l’Hôtel du musée de l’Eau affiche un taux de remplissage annuel de 65 % : “De mai à août, c’est plus de 80 %”, chiffre Bruno Vitte, le directeur de l’établissement (CA 2016 : 1,6 M€). Une clientèle surtout familiale, qui profite du cadre aquatique et d’une scénographie interactive, récemment repensée, pour se détendre tout en s’émerveillant de la poésie de l’eau.

Pour son confort, l’hôtel a entrepris en 2015 la modernisation complète de ses 31 chambres : du framboise dans la déco, des lignes plus épurées, des salles de bains optimisées, une nouvelle literie… Une partie de la structure commune a également été aménagée en salon, ouvert sur un balcon panoramique. Labellisé Marque Parc du Vercors, le restaurant (30 000 couverts par an) fait plus que jamais la part belle aux produits du terroir, à savourer aux beaux jours sur une vaste terrasse dotée de brumisateurs. Une cuisine dont profitent aussi les entreprises, invitées à organiser leur séminaire dans un espace qui leur sera bientôt dédié : “Nous allons regrouper les salles plénières et de sous-commissions au même niveau pour plus de fonctionnalité”, dévoile Bruno Vitte. Début des travaux à l’automne pour une exploitation en 2018.
R. Gonzalez

A savoir

Le musée de l’Eau accueille aussi des expositions temporaires en lien avec le pavillon de l’Eau de Paris.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner