Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Financement — Le 15 mai 2018

Surgivisio lève 10,7 M€

La société grenobloise annonce une levée de fonds de 10,7 M€, auprès de Bpifrance et Sigma Gestion notamment. Un tour de table qui lui permettra d’accélérer la commercialisation de ses solutions d’imagerie et de systèmes de navigation chirurgicale.

© DR

Fondée par Stéphane Lavallée en 2009, Surgivisio développe des solutions d’imagerie 2D et 3D avec navigation intégrée pour assister les chirurgiens, en particulier dans les interventions au niveau de la colonne vertébrale. Financée jusqu’à présent par ses fondateurs, des investisseurs privés, l’accélérateur grenoblois Bizmedtech et la société Med-Innov, elle a opéré un tour de financement auprès de Bpifrance, via le fonds PSIM (Programme de soutien à l’innovation majeure), et Sigma Gestion. Stéphane Lavallée vient compléter ce tour de table aux côtés d’investisseurs privés historiques. 

La technologie conçue par Surgivisio apporte “un véritable gain d’efficacité et de sécurité avec des bénéfices cliniques et économiques majeurs, une réduction des doses de rayons X et des possibilités accrues en chirurgie moins invasive et ambulatoire, sans introduire de risques nouveaux”, explique son président Stéphane Lavallée. En décembre dernier, la société avait permis la réalisation d’une première mondiale au CHU de Grenoble. Avec cette levée de fonds, elle va désormais pouvoir se concentrer sur l’industrialisation et le lancement commercial de son produit.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner