Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Experts — Le 6 septembre 2017

Régis Nicolet, délégué Isère pour le Club des mécènes Entreprises Isère à la Fondation du Patrimoine

Vous créez actuellement un Club des mécènes et vous recherchez des chefs d’entreprise partenaires. En quoi consiste ce projet ?

Régis Nicolet
© DR - Régis Nicolet, délégué Isère pour le Club des mécènes Entreprises Isère à la Fondation du Patrimoine

Ce club est relié à la Fondation du Patrimoine, fondée il y a 20 ans par l’État pour favoriser la conservation du patrimoine non classé. Depuis sept ou huit ans, des Clubs de mécènes Entreprises se constituent dans les départements. Auvergne-Rhône-Alpes ne comptait jusqu’à présent qu’un seul club, à Villefranche-sur-Saône. Nous voudrions en monter un en Isère. L’idée est de rassembler une quinzaine de chefs d’entreprise passionnés, prêts à investir dans le patrimoine local public. Le choix des projets soutenus s’effectue sur proposition des membres et après validation de la Fondation du Patrimoine qui accorde son label. Ils peuvent concerner le patrimoine immobilier, mais aussi mobilier, par exemple pour notre région, du matériel lié au transport par câble, à l’activité hydraulique, ou encore une action sur une industrie historique et emblématique dans notre région, (cimenterie, ganterie…), ou le patrimoine informatique en lien avec l’association Aconit, à Grenoble. La contribution des dirigeants intéressés est déductible des impôts sur la société. Elle représente pour l’entreprise un excellent outil de communication et une façon de soutenir les savoir- faire industriels locaux. En parallèle, nous cherchons un partenaire support pour certaines prestations (salle de réunion, cocktail…). Nous espérons créer le club d’ici la fin de l’année, dès que nous aurons atteint dix membres.
F. Combier

Contact

Régis Nicolet - regis.nicolet@clevence.fr - 06 84 83 70 19

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner