Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Experts — Le 12 juin 2017

Éric Vergne, président de l’Udimec

Quels sont les chantiers prioritaires de l’Udimec que vous avez évoqués lors de votre assemblée générale le 11 mai dernier ?

© DR

Le premier message que nous portons concerne La Fabrique de l’avenir, un projet au sein duquel l’Udimec est fortement impliquée. Lancée le 4 avril dernier, La Fabrique de l’avenir est un programme sur la durée dont l’objectif est de rendre à l’industrie ses lettres de noblesse. Il existe une vraie opportunité pour la France de réfléchir à son industrie, un secteur dynamique, innovant et créateur d’emplois directs et indirects. Mais il demeure une méconnaissance de nos métiers. Le message que nous voulons faire passer est : “Venez dans l’industrie, c’est elle qui construit l’avenir !” L’autre chantier prioritaire est l’intégration dans nos entreprises de la transition numérique. Les outils technologiques évoluent à toute vitesse. Si nous n’y prenons garde, en cinq ans, nous pouvons être complètement dépassés. Les nouveaux outils induisent d’autres méthodes de travail, et en cela l’industrie 4.0 représente une formidable opportunité. Les activités répétitives à faible valeur ajoutée seront automatisées, et les salariés pourront se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée. L’Udimec doit accompagner les entreprises dans cette démarche et diffuser le témoignage de celles qui s’y sont engagées avec succès. La révolution numérique permet d’accélérer le travail collaboratif, au sein de l’entreprise, mais aussi vis-à-vis des clients et des donneurs d’ordres. Elle doit devenir un avantage compétitif pour nos industries. C’est l’enjeu de ces prochaines années.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner