Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Environnement - Smart city — Le 7 février 2018

Impact Environnement Services se déploie

Extension de sa plateforme de transit, démarche RSE, politique de services : forte de ses 25 ans d’activité, l’entreprise spécialisée dans la collecte, le traitement et le transport de déchets spéciaux et toxiques voit l’avenir en grand.

Stephan Galès, président d’IES.
Stephan Galès, président d’IES © E. Tolwinska

Un an après sa création en 1992, Impact Environnement Services (IES) décrochait une première récompense : le prix Entreprise et Écologie de la Ville de Grenoble pour son système de traitement sur site des effluents fluorés du LETI. Elle s’est depuis attiré les sollicitations de la plupart des grands acteurs de la recherche locale : le CEA, INES, ESRF, ILL, CIBB et le CHU, notamment. Des clients qui lui confient la prise en charge de leurs déchets chimiques et résidus d’expériences, ainsi que des déchets solides, de toutes tailles : emballages sous vide souillés, EPI, piles, toners et néons… Une succession de démarches de certification engagées à partir de 2012, dont la dernière en date selon la norme ISO 14001 AB, lui assurent une diversification de sa clientèle vers les industriels les plus exigeants.

Conquérir de nouveaux clients

Si le chiffre d’affaires d’IES continue de croître, c’est moins par la progression du tonnage des déchets que grâce à sa politique de services : “Nous fournissons à nos clients des solutions intégrales, qui incluent le reporting, l’assistance technique, la formation ou la remise à disposition d’emballages neufs, par exemple”, confie Stephan Galès, président d’IES. En 2018, l’entreprise met en place une stratégie RSE Notre objectif : être à la pointe en matière de réglementations des installations classées ICPE. ambitieuse. Elle compte ainsi utiliser sa réserve foncière de 1 600 m2 pour une extension de sa plateforme de transit et réorganiser les flux, dans un double objectif d’efficacité et de sécurité. Un chantier qui va de pair avec le développement programmé de sa flotte de véhicules propres, GNV et électriques. “Nous avons scellé les bases pour conquérir de nouveaux clients sur le bassin grenoblois”, assure Stephan Galès.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Activité : collecte, traitement et transport de déchets dangereux
  • Domène
  • 9 personnes
  • CA 2017 : 1,6 M€

A savoir

  • Notre objectif : être à la pointe en matière de réglementations des installations classées ICPE.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner