Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Economie verte - Smart city — Le 26 mars 2018

Plan de mobilité : le SMTC lance un outil de gestion en ligne

© AdobeStock

Pour aider les entreprises de plus de 100 salariés à créer leur Plan de mobilité, le SMTC propose un outil numérique permettant de fixer des objectifs et de suivre leur avancée.

La loi relative à la Transition énergétique de 2015 stipule qu’à compter du 1er janvier 2018, l’adoption d’un Plan de mobilité (PDM) est obligatoire pour tout établissement regroupant plus de 100 collaborateurs sur un même site.
Les Plans de mobilité (PDM) remplacent les anciens Plans de déplacement d'entreprise. Ils proposent des mesures améliorant l'efficacité des déplacements des salariés, en vue de diminuer les émissions polluantes et réduire le trafic routier. La promotion du vélo, des transports publics, l’aménagement des horaires de travail, la mise place d’un service d’autopartage ou de covoiturage sont autant de solutions qui vont dans ce sens.

Lire la suite sur Grenoble Ecobiz

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner