Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 13 mars 2018

Pissard, référence sur l’art de la cuisine

Fondé en 1932, le commerce de distribution de matériels de cuisine continue de faire autorité à Grenoble. Il s’adapte constamment aux évolutions d’un marché dynamique de plus en plus changeant.

Thomas Poyet, vendeur, aux côtés d’Éric et Sabine Pissard © F. Ardito

Depuis 85 ans, l’établissement Pissard fait de la distribution de matériels de métiers de bouche et de la coutellerie son coeur de métier. D’abord au 24 de la rue Condorcet, puis au 22, avec une travée nettement plus spacieuse. Néanmoins, ce savoir-faire traditionnel n’a en rien empêché Éric Pissard, petit-fils d’Adrien, le fondateur de l’enseigne, d’opérer un réaménagement profond du magasin lorsqu’il s’est agi de sauter le pas. “Nos grands pôles de vente sont désormais au nombre de quatre et comprennent la pâtisserie et les nouveaux modes de cuisson (sous vide et basse température). Sur le marché de l’art de la cuisine, les habitudes de consommation ont vite évolué ces dernières années, chez les particuliers notamment, et continuent encore de bouger.”

Conseil, SAV et réparations atelier

Le choix de gammes est vaste et se déploie du positionnement intermédiaire vers le haut de gamme. Pratiquée auprès d’une centaine de fournisseurs, cette sélection est à l’origine de la solide réputation de la maison. “Elle constitue notre force, reconnaît le gérant. Nos grandes vitrines exposant les produits le sont également et attirent les particuliers demandeurs de conseil.”

Le distributeur de matériels de cuisine demeure en outre incontournable auprès des professionnels du secteur : bouchers-charcutiers et traiteurs représentent encore la majeure part du chiffre d’affaires. Pour eux, Pissard assure notamment la livraison, l’installation, la mise en route des matériels et le service après-vente.
R. Barbier

Infos clés

  • Distribution, livraison et installation de matériels pour professionnels des métiers de bouche et particuliers
  • SAV et réparations en atelier
  • Grenoble
  •  4 personnes

A savoir

  • Pissard accompagne les professionnels depuis le Vercors, la Chartreuse, jusqu’aux portes des Hautes-Alpes, sur un rayon d’action d’environ 50 km, son secteur historique.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner