Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 8 février 2018

La Garçonnerie, concept 100 % masculin

Une ambiance cosy, rétro chic, dans le fidèle style des “cercles de gentlemen”… Depuis novembre, Grenoble tient son premier institut de beauté, consacré exclusivement à la gent masculine. Une nouveauté remarquée.

L’institut de Johanna Pons accueille les hommes rue Millet.
L’institut de Johanna Pons accueille les hommes rue Millet © J.-M. Blache

Lorsqu’il s’est agi de trouver un projet original au sein des murs du 8 rue Millet, Johanna Pons n’a pas hésité à se lancer : plutôt que d’opérer la réouverture de son établissement de soins esthétiques pour femmes sous une forme plus ou moins nouvelle, elle a osé le contre-pied. Soit une authentique “garçonnerie”, un concept 100 % masculin ! Autrement dit, la dirigeante a mis à profit les 250 m2 du lieu, partagés entre rez-de-chaussée et sous-sols, afin de proposer un institut de beauté aussi complet et qualitatif que possible : “Nous disposions déjà, au niveau inférieur, du centre spa et thalasso entièrement neuf. Et les attentes de la gent masculine, autour des notions de soins et de bien-être, ne nous étaient pas inconnues : nous recevions – et recevons toujours, d’ailleurs – les compagnes de ces messieurs. Restait à trouver l’ambiance adéquate pour cet endroit.”

Un style irréprochable pour des prestations de qualité

Les boiseries de la réception et du coin barbier côtoient, au niveau supérieur, les chaleureuses tapisseries d’un espace d’attente aux fauteuils confortables. Tout dans la décoration est pensé, dans un style sobre et irréprochable. Une évidence pour Johanna Pons qui a tout de suite eu conscience de s’adresser à une clientèle exigeante – “des cadres dynamiques de tous âges, le plus souvent, même si nous avons pour principe de recevoir toute clientèle, dans un cadre privatisable”. Outre les soins du visage et du corps, épilation et manucure, La Garçonnerie propose un service barbier authentique, assuré par un spécialiste également visagiste.
R. Barbier

Infos clés

  • Institut de beauté pour les hommes, spa et thalasso, avec ou sans rendez-vous
  • Grenoble
  • 3 personnes

A savoir

  • Johanna Pons est également à la tête de deux établissements de beauté dédiés aux femmes, situés eux aussi dans Grenoble.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner